Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
21 novembre 2006

ART22 questionnaire à la Proust

Aujourd' hui mon questionnaire, demandé par ma canadienne de commentatrice Danae.

Alors Pascal, si tu étais:

Une couleur: bleu azur

Un mois: mai

Un film: Frances (pour la prestation de Jessica Lange)

Un vin: n'importe lequel( a partir du moment où il est partagé), de qualité malgré tout (j'ai pas dit cher).

Un homme politique: pas encore né. Peut être, Felix Faure pour la façon dont il a géré la fin de sa vie...

Une femme célèbre:  Ava Gardner

Une heure: Paris ou New york  à 6H du mat  au mois d'aout (forcément avec mon appareil photo)

Une citation: "bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière"

Un livre: l'alchimiste (parce qu'on a tous notre chemin)

Un peintre: l'école hollandaise (pour les lumières et les ombres très photo pour l'époque)

Un photographe: Ronnis

Un groupe musical: Earth Wind and Fire (de 69 A1978)

Un musicien: Eric Clapton

Un plat simple: un pot au feu en vessie

Un plat élaboré: brouillade * de truffes noires,  ris de veau et foie gras (*(pâtes fraiches)

Une chanteuse: Aretha Franklin

Un style musicale: rythm and blues(période motown)

Une chanson: "Partir" de julien clerc ou "Je suis d'ailleurs" de serge lama

Une radio : Europe 1

Un comique: Pierre Desproges

Un pays: la France

Une région: le Gers

Un sport: tous mais surtout basket

Une voiture de collection: Chevrolet corvette 1955

Une voiture: porsche 911 avant 1990

Un jeu: le jeu du dictionnaire avec mes potes Jeff et Max

Un autre jeu: la pougniette(hein les vendeéns!)

Un champagne: Bollinger  RD 1973 en jéroboam

Une série tv: les incorruptibles

Une passion: la photo

Une fleur: edelweiss (car inaccessible donc pas coupée et en liberté)

Un animal: le chien Paf

Un voyage prévu: faire enfin toute la road 66( arrêter de ne faire que des morceaux)

Un rêve: guérir

Une phrase: "la vie est un rêve dont la mort nous réveille"

L'insulte suprême: déjection de merde

Un juron :putain de merde

Une histoire drôle: la tarte aux concombres

voila Danae (et les autres qui ne me connaissent pas)quelques pistes pour mieux cerner" le pascal", si tu trouves cela incomplet, tu peux rajouter des thèmes

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai bien aimé ton descriptif avec les mamies et le garagiste...un jour promis je te ferai visiter une maison de retraite....je sens que tu te régaleras....je me délecte déjà des commentaires...au fait ce n'est pas le thème de ton pamphlet?...<br /> Sinon j'ai vu Véro dimanche soir après une super ballade au bord de mer, dans la forêt par un temps superbe. Que du bonheur et nous avons pensé à vous tous.
L
Pôpaaaaa, c'est donc bien toi? Tu m'as reconnu... je t'ai retrouvé. Môman m'avait dit que t'avais été frappé par un cancer du bulbe rachidien et que t'avais plus toutes tes facultés. Un truc pas clair qui te bouffe les cellules grises pour ne laisser que les jaunes devant et les marrons derrière...<br /> Ah, mon pôvre Pôpaaa! Je suis bien content de te retrouver, mais si j'ai pu constater à la lecture de tes messages que la myelasse ( le nom de ta maladie que m'a dit Mômaann) avait gravement endommagé tes injecteurs...<br /> Mais c'est pas grave Pôpaaa, je sais que tu t'en sortiras, dès que le démon qui t'habite en aura marre de jouer au con... Je sais, je sais, jouer au con, les démons, y z'aiment ça, mais je sais aussi qu'on jeu du plus con, t'as été champion quand t'étais jeune qu'elle m'a dit Mômaaan...<br /> Bon, c'est pas le tout, Pôpaaa, faut que j'aille au travail... Je suis gardien de couloir à l'hopital... Je mets les malades en relation et je veille à ce qu'il y ait des rencontres positives.<br /> Hier, j'ai été félicité par la surveillante-chef. Elle m'a dit que j'avais été très spy-cologue. Y a un grand gars qu'est arrivé sur le coup de 8 heures et demi, 8 heures trente à peu près et je l'ai soignée aux petits oignons. Je te lui ai refourgué deux ou trois spécimens de braves gens qui te lui ont embrumé les neurones et ont fragilisé ses défenses naturelles, j'te dis pas le travail. Au bout d'une heure, le grand gars, il était à point. Je croisbien que si je l'avais laissé faire, il aurait occis deux ou les trois de mes couillons de la lune. Ah, t'aurais vu le tableau, t'aurais été fier de moi, Pôpaaa.<br /> C'est bien simple, on a été obligé de le brancher, après ça, pour le mettre sous asssitance médicale. Un truc pas trop méchant, mais il lui faudra quelque jours pour s'en remettre le grand gars.<br /> Mais l'avantage, c'est que ça nettoie bien les durites. Et dans un mois, quand on le reverra, car il doit revenir, il serait prêt à subir une nouvelle offensive. Et c'est là que j'interviendrai encore. Gardien de couloir d'hopital, c'est mon boulot, Pôpaaa...<br /> Tiens d'ailleurs, faudra que je te le présente un jour, ce grand gars, je suis sûr que vous vous entendrez bien, tous les deux. Lui aussi, il a un truc qui lui bouffe des cellules, je crois... Mais bah, pas un truc aussi grave que toi, Pôpaaa... Car Mômaan, elle me l'a toujours dit, toi t'étais un champion du monde, une bête de concours... Imbattable, qu'elle disait Mômaan!<br /> Ahhhh, qu'est-ce-que je suis content de t'avoir retrouvé Pôpaaaa...<br /> A +
X
Salut Pascal<br /> <br /> Rien n'est épargné. C'est comme ça les cons non seulement ça ose tout mais en plus il y en a partout.<br /> <br /> Xavier
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité