Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
7 novembre 2006

Mardi 7 novembre

J' ai vraiment du mal a m' habituer (meme si je me fais une raison), à toutes ces incidences de la chimio , avec comme en ce moment des mycoses, qui ne cicatrisent pas, et qu'il faut nettoyer, sécher etc.

T'as déjà un cancer, et en plus tu te chopes des merdes qui nuisent a ton confort déjà précaire. A cause de ça ,par exemple, je ne peux pas faire de vélo (d'interieur), à cause de l'échauffement et du frottement. Le sport me manque énormément, je manque de vraie fatigue physique, je vais cependant, aller marcher demain en faisant  attention a ce probléme de mycose.

Ce matin je suis allé bosser, je fatigue vite, mais le seul fait de savoir que cet aprés midi le job se ferait à la maison,je me suis mis a stresser à la seule ideé d'étre seul  et me retrouver sédentaire.

Pour tout vous dire ,je supporte a peine, et ça devient croissant, le contact du canapé, synonyme de farniente, et non mouvement. Dans le cadre de ma maladie ce sera  le plus dur a gérer. Rien que d'en parler, je ne sais même pas comment m'asseoir..........

Ce matin , ma famille a été trés surprise de me voir travailler avec mes mains, dans le cadre de menus travaux. Habituellement , cette seule évocation d'un contact tactile pour bricolage, a pour effet de déclencher; dans un premier temps un juron de chartier, et dans la fouleé la prise en main de l'objet, qui subira une pression de droite à gauche ou de haut en bas. Le tout  l'amenant a découvrir a haute vitesse, la géographie du lieu.

Etonnement disais je, car j'avais reussi a mettre  en place un nouvel ampli, aprés avoir vérifié,démonté et remonté tout l'ensemble!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Je sais c' est peut etre un détail pour vous mais pour moi ca veut dire beaucoup!!!!!!On pourrait presque en faire une chanson de ca!!!!!!!!!!!

J'ai donc un équipement au top qui va me permettre et je vous en parlerai bientot,de pouvoir redécouvrir ma discothéque qui était il y a quelques anneés mon meilleur compagnon de solitude.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Non, Pascal, je ne vous aime pas quand vous cédez à la tentation des lamentations. Je dirai même que je vous trouve assez lamentable comme ça, pour ne pas en rajouter. Mais bon, dans ma vie, j'ai rencontré plus lamentable que vous, alors, je ne serais pas trop sévère avec vous.<br /> Mais, il faut vous ressaisir: donnez une image plus positive de vous, ne gémissez pas pour un rien, pour un oui, pour un non... Après tout, vous avez un cancer... d'accord, mais il y a des gens plus malheureux que vous. Il y a des malades qui ne sont pas soutenus par leur famille comme vous l'êtes. Certains n'ont plus de famille du tout.<br /> Vous avez aussi des amis qui vous soutiennent... Bon d'accord, pas toujours dans la délicatesse et la finesse. Certains sont même carrément lamentables et on se dit, en lisant ce qu'ils vous écrivent, qu'on se passerait volontiers d'amis comme ça...<br /> Mais vous en avez plein d'autres et de valeur... Je songe à votre Sergio, à Danaë, à Lippia, à Rantanplan, Lafol, l'Ami Ricoré, la lignedefond, etc, etc.<br /> Alors de grâce! Cessez de geindre et de pleurer sur vos esquarres, vos mycoses et vos bobos... Si on ne vous l'a pas encore dit, je vous l'apprends: le sport, ça tue... Et tous les jours. Regardez Simpson, Ayrton Senna, Marc-Vivien Foë, Cassius Clay (non, d'accord, lui il est pas encore mort, mais c'est tout comme), Anquetil, Suzanne Lenglen... Enfin, vous le voyez le bien: à tous âges, on meurt d'avoir fait trop de sport...<br /> Alors, arrêtez de nous bassiner avec vos envies de sport non assouvies... Moi, je vous le dis, si vous persistez à vouloir faire du sport, vous en mourrez un jour...<br /> Ce serait trop bête, non? Autant mourir d'autre chose que d'abus de sport...<br /> Et puis, vous l'oubliez peut-être, mais vous avez une petite mine... Faut vous surveiller...<br /> Ah un point tout de même: la musique! ça, c'est bon. Vous avez raison de réécouter de la musique. Vous verrez, Balavoine, Michel Delpech, Gérard Lenorman, Stone et Charden, Sheila, les petits enfants à la Croix de Bois, ça vous redonne un moral d'acier...<br /> Je compte sur vous pour vous ressaissir. Gardez le moral! Celui de vos amis dépend du vôtre. Ne pleurnichez plus sur votre sort!
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité