Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
25 octobre 2006

ART 18 les infirmières

Le summum de cette nuit fut sans conteste la prise de tension a minuit ! Quelle idée !

Quand on te sert a manger a 19h, la seule chose que tu imagines qu'il te reste a faire, c'est dormir. Tu te dis le calme va tomber sur les couloirs, et tu n'imagines pas une seconde que l' hôpital va commencer à vivre à cette heure là. Faux! Tous les bruits sont surdimensionnés, et comme les infirmières ne sont visiblement plus assez nombreuses dans ces heures tardives, on ressent la pression et le stress qu’elles subissent, car elles laissent les portes entrouvertes pour communiquer.

Dans son site Danae, Québecoise qui soigne une tumeur au cerveau, imaginait  son médecin comme superman doué de pouvoirs pour guérir. Moi, je ne rêverai pas les infirmières en superwoman, tellement le déguisement de cette dernière était pitoyable, avec sa petite couronne qui annoncait déjà le look des casquettes mac do pour les filles, sans compter la culotte bouffante bleue ou rouge, qui donnait a l’ensemble la touche kitch qui manquait. Non! Moi je parlerai plus de la qualité d’écoute de ces femmes là, leur regard dans lequel on ne ressent pas de décalage avec les mots prononcés, une assurance pro qui vous amène adroitement a vous faire oublier que votre maladie est lourde et éventuellement incurable.

Hier, dans la nuit sans avenir, je pensais surtout à leur incroyable dévotion. Ma soeurette d' infirmière, m’a toujours dit qu’elle ne supporterait pas de faire mon métier, qui est d’être aux services de clients dans le commerce, estimant mon métier comme ingrat...Et c’est quoi alors le métier d’infirmière ? Elles rentrent dans votre chambre en s’excusant de vous déranger, si vous êtes entrain de faire autre chose, elles vous appellent par votre nom en vous demandant si tout va bien, prennent quelques minutes pour parler. Çà ressemble sacrément à notre métier de commerçant (je parle de vrais commerçants comme il n y a plus beaucoup ).Je ne parle pas de ces magasins de fringues où vous avez l’ air de faire chier la vendeuse, qui machouille son chewing gum, je ne vous parle pas non plus de ces pseudos magasins chics rémois, où l’accueil est en fonction du look que vous avez, je ne vous parle pas de la fnac où, vous devez aller d’ abord vous excuser auprés du vendeur de venir lui voler une partie de son savoir, avant de lui poser une question qu' il trouvera ridicule, vu que vous n’avez pas ses compétences. Et comme chacun sait dans compétence il y a pétence qui ne veut rien dire…….

Non je parlais d'humanité, mais ce mot là est de moins en moins dans ledans le dictionnaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cher Pascal,<br /> Vous avez mille fois raison en parlant de dévotion incroyable à propos des infirmières. Malgré la fatigue et le manque d'effectifs, les miennes ont toujours été douces, souriantes et surtout redoutablement efficaces. Je leur dois beaucoup.<br /> Bon retour chez vous.<br /> Amicalement,<br /> Marie
4
Eh Grand? je suis à Besançon chez les Doubistes et Bisons teints (drôle de patronymes, tout de même, car j'ai pas vu un seul encorné - non non je parle pas des margattes qu'on essaie de pêcher avec Serge à Saint-Malo- pas vu, donc, un seul encorné à toison abdondante). Faut dire qu'il fait déjà plus de 20° ce matin. Je mouline sur un PC d'un autre âge, donc j'ai un peu de mal à tout lire... c'était donc juste pour te dire que je garde un oeil sur toi...<br /> Alors pas connerie, SVP. TU gardes ton calme et t'attends qu'on te libère.. C'est pour demain, je crois...<br /> Amitiés, grand couillon<br /> Xam
M
Salut Grand, Je voulais te dire que tu avais de la chance d'avoir si souvent la visite sur ton blog de Daphnée avec son ton juste, des interventions toujours pertinentes...ça donne très envie de la connaitre...Si de son côté elle lit "les commentaires" bon courage et bien des choses à elle aussi.<br /> De tout coeur. Amitiés.<br /> Martial
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité