Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
Albums Photos
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 188 705
22 octobre 2006

ART 15 C'est quoi ce blog ?

Tout à l' heure, j'essayais de me mettre à la place de quelqu' un qui arriverait, un peu par hasard, en imaginant trouver  un blog, où un homme racontait avec distance et pudeur sa maladie. Un blog où des gens, supporteraient, accompagneraient par de discrets encouragements le valeureux cancéreux, un blog où tous les mots seraient choisis, pour ne pas froisser psychologiquement le malade. En fait, un endroit paisible, qui sent bon la mièvrerie, la guimauve, un monde où tout est beau, une espèce d'île aux adultes, pleines de rires et de chants, un pays de Bisounours.

Rien de tout ca! Ici, c'est le fouttoir, le chaos! On ne sait pas où on est, qui est qui, pourquoi, comment ? On ne sait pas si les gens s' engueulent, si ils s'aiment. On côtoie le pire, les jeux de mots pourris, les grands moments d' émotion, l'humour noir y est roi, et côtoie le loufoque avec gourmandise. Ça vous choque? Et alors! Et si c' était ma vie ça ? La multiplicité!

Certains s'étonnent souvent de mes passions, ils feraient mieux de s' étonner de ma curiosité, car c' est elle le nerf de la guerre, c' est elle qui fait l' ouverture aux autres (je parle aussi bien des choses que des gens). Il y aura donc deux façons de voir ce blog:

Ou par le petit bout de la lorgnette et dire: quel foutoir !

Ou avec une vision plus large pour dire: quelle diversité!

Moi, mon camp je l' ai choisi depuis longtemps, et votre présence (pour certains depuis plus de trente ans )atteste de l' intérêt a multiplier les univers, les styles. Alors merci à vous tous, mes amis de toutes origines, toutes sensibilités, toutes cultures, de venir enrichir ce blog dont je suis fier, car il ne ressemble a aucun autre. 

Vive la différence et la France libre, pendant qu'on y est!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai essayé aujourd'hui d'écrire .J'ai tout effacé . encore une fois <br /> pas facile .<br /> les autres ont l'air de faire ça si facilement ! <br /> je tenterai un autre jour et arriverai peut-être à franchir les barrières <br /> à la prochaine fois et une tonne de persévérence
M
j'ai essayé aujourd'hui d'écrire .J'ai tout effacé . encore une fois <br /> pas facile .<br /> les autres ont l'air de faire ça si facilement ! <br /> je tenterai un autre jour et arriverai peut-être à franchir les barrières <br /> à la prochaine fois et une tonne de persévérence
S
Les "côtes" réservent de mauvaises surprises,mais tu en as "grimpées" des difficiles, alors, dans cette épreuve contre la "montre", mets toi en danseuse, règle l'allure, évite les coups de pompes et quand tu seras au sommet, la bête abandonnée, nous essaierons de te suivre,le long du remblai, mais ne va pas trop vite afin que nous puissions lire,inscrit dans ton dos "Cgagné". Vu ton message du 29/10/06, nous commençons l'entrainement la star a déjà mis son casque.<br /> Pensons très fort à toi, chaque jour.Moi, "la star", j'aurai bien envie de crier toute l'injustice et la douleur que je ressens...<br /> Allez, basketteur! tiens bon, fonce! Nous t'envoyons plein de bisous iodés.Gros bisous à Caro et aux petits(bien sûr, nous pensons fort à eux aussi.
L
sdtrsdgsdfgs
D
Chacun sa façon de faire. Moi, mon blog te semble sans doute mièvre... Mais j'aime mieux voir le positif que le négatif. C'est rare que le négatif nous aide à nous relever. En fait, c'est bête à dire, mais c'est l'amitié, l'amour, l'espoir et la foi qui sont efficaces... Tu joues les durs, mais je suis certaine que tu le sais très bien.<br /> <br /> Ceci dit, ton site est en lien sur mon blog depuis ta première intervention sur celui-ci. Comme tu as l'air de surveiller tes stats... Je ne sais pas si tu l'avais remarqué. J'ai même créé une catégorie pour toi (et d'autres, éventuellement).<br /> <br /> J'ai pensé à toi ce matin, alors que commencent tes traitements. Je te souhaite que tout cela se passe pour le mieux (bien, c'est peut-être trop espérer... Je sais que ce ne sera pas une partie de plaisir.)
chronique d une victoire annoncée sur le cancer
  • Histoire en live , d'un homme lambda ayant découvert suite scanner qu' il a un cancer, suivez le dans son "combat" qu' il veut victorieux, ce naïf .Si il ne trouve pas de nouveau médoc , il est mort demain...Il lui reste...????
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité