Ca y est, c'est pour bientôt, je vais enfin avoir contact avec ce mot que j'aurai imaginé réservé qu'aux autres: La chimiothérapie...Pour les plus pessimistes: la chimio t'es râpé!

C'est bizarre le sentiment que j ai vis à vis de la chimio, mais la première image que j ai en tête, c'est celle d' un liquide noir inconnu dont on va m' irriguer le corps, pendant X mois dès demain matin.

L' autre chose qui m inquiète c'est de savoir si je vais rester à l' hosto ou si je vais en ressortir vite pour faire des soins ambulatoires.

L'autre appréhension pour moi c'est aussi comment présenter tout ça à ma mère qui va arriver de sa vendée d'adoption. Avec ma soeur, on avait prévu de se voir avant pour bâtir un scénario sur la façon de lui présenter les choses.

Elle arrive chez nous mardi et si elle me trouve à l' hosto, comme manière  d' apprendre les choses c'est pas idéal. Enfin ,avec toutes les merdes qu' ont a subit, on commence a savoir gérer les situations de crise.

Hier soir j ai voulu faire de l' humour en famille pour l' anniversaire de Margaux, j ai fait un flop. Ils étaient tous entrain de parler de signe zodiacaux et j ai eu la légèrete de dire que j étais passé du stade de taureau ascendant scorpion au stade de taureau ascendant cancer.....Ca  n'a pas fait rire...Moi si!

De toutes manières ils devaient rire, c'est nous qui recevions, alors la moindre des choses c de faire plaisir a celui qui reçoit...

Comme prévu, j' ai fait ouvrir des vins que je n' ai pu gouter... qu' au nez...trés frustant.