Centre Godinot. Quand on prononce ce nom là à Reims, ce n'est pas forcément synonyme de séjour face à la mer sous les cocotiers. Si tu te trouves là, c'est que ta situation de santé mérite qu'on s'occupe sérieusement de ton cas...N'imaginez pas non plus que cet endroit ne soit symbole que de mauvaises nouvelles, et si vous en avez l'impression, mettez celà sur le compte de mon noircissisme actuel. D'ailleurs en arrivant ce midi à l'accueil, ce sont plus des impressions de lumière, de clarté et de sourire qui m'ont accueillis.

Ça n'a pas duré longtemps cette impression, car les premiers mots de l'hôtesse furent là pour me ramener à l'impression première :

..."pour votre petscan, suivez le fléchage mauve médecine nucléaire.."...??? Oups!

Plus le temps de faire demi tour, tu viens de rentrer dans une autre dimension mon gars! Dans le genre prise en charge psychologique du malade, il y a sûrement mieux. Avec Caroline* nous suivons l'ordre intimé, avançons et traversons des couloirs et des espaces de repos plutôt sympas. Mais plus notre jeu "fléché nucléaire" se déroulait, plus les couloirs se rétrécissaient et s'assombrissaient, me faisant penser à l'écume des jours de Boris Vian...Et ce couloir là, qui se resserrait et s' étranglait au fur a mesure de notre avancée, nous accompagnait direct aux portes de la claustrophobie.

Malgré tout le fléchage mauve fût de qualité, puisque que nous venions d'atteindre le bout du tunnel et arrivions dans l'antre nucléaire, pas forcement prévu pour nous en faire ressortir "irradié" de bonheur...Nous avions croisé dans ce couloir des professionnels avenants et notre premier contact "verbal humain" fut la rencontre avec un gentil garçon dont l'attitude et la démarche laissaient vite percevoir une touche féminine supérieure à la moyenne... Le plus drôle fût la seule phrase qu' il eut à notre égard :

"Mr Foucher? Avant que vous fassiez votre examen, il serait bien que vous vous soulagiez de suite la vessie!"...

Enfin! Quelqu'un m'avait fait ponctuellement retrouver mon sourire....